Et qui peut te servir 

Le savoir n’est pas toujours intégré

Avant la marche, il y a une conférence qui te donne les clés pour marcher sur le feu. Même si je savais tout, je n’avais pas tout intégré

C’est important d’avoir une certaine humilité face à ce que l’on peut t’apporter. Une phrase peut résonner en toi comme jamais, et celle qui a vraiment résonné en moi, c’est celle-ci :

Et si les épreuves de ta vie n’étaient pas arrivées à toi, mais pour toi ?

Ton focus guide ta vie

Même si j’ai fait des programmes sur ce sujet, que je l’enseigne et que je l’intègre (en partie), il y a toujours des moments où tu es moins attentif. C’est à ce moment-là que tu te fais prendre par derrière (sans mauvais jeu de mots… ou peut-être que si ). 

J’ai laissé mes peurs diriger ma vie ces derniers mois, notamment ma peur du manque d’argent, ce qui m’a encore plus mis en galère. Une autre phrase m’a marqué à ce propos :

S’attendre au meilleur, mais être prêt pour le pire.

L’épreuve du feu

En bon Sagittaire, c’était l’épreuve que j’attendais (signe de feu, marche sur le feu, on est bieeeeng). Et comme l’année dernière, j’étais totalement détendu parce que les épreuves ne me font pas peur. 

J’ai passé ma vie à apprendre à les surmonter, donc aucun souci. Par contre, une chose que je n’avais jamais vraiment connue consciemment, c’est l’amour de moi au travers les l’épreuve, et ça, ça fait toute la différence.

N’oublie pas que chaque chose, tu le fais POUR toi 

L’après est crucial

Une fois terminé, avec mon pote, j’avais envie de me barrer. Pour moi, c’était fini, plus rien à faire. Sauf qu’on est restés, et … Je me suis pris plusieurs claques

Pendant le débrief, les gens partagent leur ressenti, et là, un gamin de 11 ans (qui a marché sur les braises, oui oui, 11 ans) monte sur scène, et parle devant plus de 50 personnes. J’étais chokbar et en admiration. 

Le goss a 15 ans de moins que moi et vient littéralement de me donner une des leçons les plus mémorables : y aller sans réfléchir, peu importe ce que c’est, et partager avec le cœur 

La deuxième claque, c’était l’amour partagé dans cette salle, c’était juste WOW. Les poiles de mon corps commence à s’hérisser, je sentais comme si j’avais froid mais c’était le contraire, je sentais que mon corps entier vibrait. C’est pas quelque chose que tu peux décrire, c’est quelque chose que tu ressens. Si tu captes l’énergie, tu comprends ce que je veux dire.

Lâche ton putain de masque

Pendant longtemps, j’ai porté ce masque de perfection, où je devais “contrôler” tout ce que je faisais ou disais, mais ça m’a grave fatigué. J’ai juste envie de vivre, d’être moi, avec mes défauts, mes qualités, peu importe. Je fais des blagues de gros beauf (sur le cul, bien sûr), des blagues racistes pas drôles (sauf pour moi) et d’autres trucs qui me caractérisent. 

Ça m’arrive de lâcher un rot en plein live (pas exprès bien sûr), et c’est juste moi. J’aime kiffer la vie et j’ai pas envie de me prendre la tête à réfléchir à ce que je dois dire ou faire. Je suis moi, dans une forme de lâcher-prise. 

Parfois je vais trop loin, et je le sais, parfois pas assez, mais c’est ce qui fait que je suis moi. Tout ça, un être humain. 

Vouloir être autre chose nous éloigne de ça. Un être humain est une divinité à part entière, et c’est quand il comprend que son corps est son temple qu’il change son rapport à lui-même. L’être humain est une divinité au même niveau que les divinités connues, il a juste oublié.

N’oublie pas que tu es réellement puissant, que tu peux accomplir des trucs de fou, mais vis, putain ! Vis ces choses dingues, prouve-toi que tu es capable de traverser ton propre tapis de feu, de marcher sur tes propres braises. Ne reste pas enfermé dans des schémas qui t’empêchent de t’expandre. Par pitié, le monde a besoin de ta lumière et de ton amour.