Trop de spirituels se coupent de l’hédonisme pensant que ça ne doit pas créer de la joie et seul le travail sur soi doit le créer. Or de par ça, il se trompe profondément car le but principal de cette vie est d’en jouir et le deuxième est de ne pas créer une dépendance à cette jouissance.
Dès lors qu’il y a une dépendance ou abus, on crée des masques sociaux, des voiles qui entravent notre psyché profonde et par conséquent, l’éloignement de notre être profond donnant place à un avatar qui n’a aucune connexion divine et aucune foi, se reposant sur le passé et tout ce qui à été prouvé. Ainsi la magie à été laissé au détriment de l’esprit malade nommé : cartésien
C’est donc dans l’équilibre de cet hédonisme eudémonisme qu’on va jouir pleinement de la vie, créant ainsi aucune dépendance et faisant tomber les masques et les voiles créant ainsi plus aucune raison de surconsommer l’hédonisme.
Ce qui nous pousse à agir contre notre gré, sont en partie certaines pulsions refoulées, nous poussant à créer des comportements impulsifs qui sont à l’opposé de l’image qu’on voudrait renvoyer de soi.
Dans cet équilibre H-E, nous devenons les maîtres de ses pulsions et comportements impulsives et ne cherchons plus à remplir un vide par des choses extérieures à soi (tabac, drogues, alcool, argent, réseaux sociaux, etc…)
On retrouve donc l’équilibre sur l’axe :

Si l’axe penche trop d’un côté, on se coupe et refoule l’opposé. Créant donc une ombre à l’intérieur de soi. Cette ombre vient créer un voile sur notre propre psyché entraînant la mise de masque et la déconnexion à son être divin.
Concrètement, ça veut dire que tu peux très bien méditer 1h à 2h par jour et te péter une bonne bière. Tu peux très bien avoir des connexions subtiles avec d’autres dimensions et aller en boîte de nuit. Se couper de jouissance physique nous coupe de notre unicité et de notre complétude. Un artisan créant de la bière avec le plus grand amour parce que c’est sa passion, fait-il de lui quelqu’un de non spirituel ?
Au contraire, il est plus spirituel qu’une personne méditant 3h/jour et travaillant en tant que caissier.
En tant que spirituel, je sais reconnaître où est-ce qu’il y a du spiritus (de l’esprit, de l’amour), et dans une bière artisanale fait avec amour, il y a plus de haute fréquence, de haute vibration que dans certaines méditations que tu peux faire laissant ton mental tourner en boucle ou encore, en essayant de comprendre certaines choses.
Tu peux retrouver mes programmes en suivant le lien : fabienissartel.fr/programmes